Souliers sur mesure

concept jazz Derville

Derville a choisi le Jazz pour illustrer son concept qui vous permet de créer un modèle dans le style d'une "élégance à la française"

 

En effet, tout comme le joueur de jazz qui interprète une variation en respectant un tempo, Derville vous laisse exprimer votre inspiration dans le respect d'un style maison, l'élégance à la française.


L'élégance à la française vu par Derville:

C'est l'extrémité de la forme utilisée au montage qui donne un style aux chaussures. En mettant ses formes au point, Derville a souhaité traduire les codes de l'élégance à la française en créant un style maison sobre et contemporain. Derville vous propose trois formes différentes pour composer votre modèle. Un bout rond, en forme d’amande pour des chaussures classiques, un bout légèrement "étroitisé" pour des chaussures intemporelles et modernes et enfin  un bout serre d'aigle qui est particulièrement Tendance de nos jours.



Composez votre modèle avec le concept Jazz

Devenez le co-créateur de votre modèle dans le cadre d'une harmonie, tout comme le joueur de jazz qui respecte le tempo donné. A ce jour la Maison Derville vous propose plus d'une dizaine de tempos parmi des richelieus ou des derbies aux lignes sobres. Choisissez une empeigne lisse ou agrémentez votre paire de chaussures avec un bout golf, droit ou fleuri. Ajoutez une touche d’originalité discrète en choisissant un laçage inédit. Retenez le cousu traditionnel Goodyear ou adoptez un montage Blake pour le confort immédiat. La combinaison de ces différents choix vous permet ainsi d’interpréter plus de 700 modèles différents avant de choisir une patine qui va marier des couleurs à l'infini. Cette patine réalisée artisanalement au "Bar à Chaussures" de la boutique rendra votre paire de chaussures unique.

 

 

Sous six à huit semaines, Derville vous fera essayer la paire de chaussures dont vous rêviez !


Le savoir-faire Derville : de la "High Tech" dans le respect des principes du bottier.

le numérisateur

La prise de mesures se fait avec l’aide d’un « numérisateur »  3D : plus rapide et plus précis qu’une prise de mesure faite à la main, une caméra numérique tourne autour de vos pieds. 

 

 

 

 

 

 

prise de mesures

L’image numérique des pieds s’affiche sur l’écran en  deux minutes.Chaque pied est analysé à partir de quatre variables: la longueur, la largeur,  le volume au niveau des articulations des orteils, et  le volume du cou-de-pied.

 

 

 

 

 

 

le gabarit Derville

Un pied se chausse d’après ses mesures et aussi d’après sa sensibilité : la notion de confort c’est avant tout une affaire de ressenti.

 

C’est pourquoi un  gabarit va permettre d’identifier si vous aimez être particulièrement ajusté dans votre paire de souliers ou bien au contraire si vous préférez vous sentir un peu plus au large. 

 

 

 

 

 

 

Derville Piquage de la tige

Les éléments recueillis pendant la prise de mesure sont alors transmis à l’atelier qui se trouve dans la région choletaise. Chaque paire est montée à l’unité en suivant un cahier des charges propre à Derville.

 

 

 

 


Derville, la marque qui crée vos chaussures sur mesure. Une chaussure sur mesure réalisée dans la tradition du bottier. Des chaussures de luxe personnalisées au prix des chaussures haut de gamme de prêt à chausser. Vos souliers personnalisés peuvent être réalisés en cousu Goodyear ou en cousu Blake. Au bar à chaussures Derville prend soin de vos chaussures patinées et ravive l’éclat de la patine…