Le principe de la chaussure sur mesures numériques est simple.

Le pied et « la forme à monter » utilisée pour réaliser la chaussure sont tous les deux des volumes: pour qu’un chaussant soit adapté il faut que le volume de l’un corresponde au volume de l’autre.

Pour établir cette relation, notre concept repose sur 14 mesures, incluant la longueur mais aussi la largeur, le cou- de pied, la hauteur du gros orteil... 

Trois étapes pour déterminer votre chaussant.

Pour chaque pied, tout commence par la prise de mesures, en 3D, grâce aux nouvelles technologies. Visionner une vidéo d’1mn 30.

 

1 : La prise de mesures numériques

Objectif:

La modélisation de vos pieds en 3D (longueur/ largeur/ grosseur)

Comment:

Un scanner, plus rapide et précis qu’une mesure manuelle.

  • Rapidité: Deux minutes suffisent pour relever les mesures complètes et afficher sur l'écran la modélisation en 3D du pied  
  • Précision: A partir de la modélisation en 3D précise au mm près, 14 mesures de vos pieds sont analysées.

Un logiciel propose sa réponse mathématique en quelques secondes : une «pointure» correspondant au volume en 3D du pied qui permet d’identifier la forme à monter la plus adaptée pour chaque pied.

 

2 : Test de compressibilité

Objectif:

Valider la proposition mathématique déterminée d’après l’image virtuelle de vos pieds, avec votre sensibilité réelle.

Comment:

Essayage de chaussures d’essai spécialement dédiées à tester la "compressibilité" de vos pieds. Ce test est essentiel, il vise à vous faire réagir par exemple à une éventuelle hyper sensibilité.  En effet, si par sa morphologie votre pied est un volume, c’est aussi une finesse de peau, et des réactions nerveuses qui vous sont propres.  

 

3 : L'efficacité d'un enregistrement informatisé de votre chaussant

Objectif: 

Faire  fabriquer de façon individualisée chacune de vos chaussures.                     

Vos mesures sont envoyées à l’unité de production qui,  vous connaissant  par votre nom et vos mesures, peut procéder à une fabrication individualisée. Chaque chaussure est confectionnée sur des "formes à monter" adaptées, pied droit et gauche différencié si nécessaire.

Comment:

Mise en fabrication personnalisée à la commande.

Vous recevez sous 4 à 6 semaines, le modèle que vous avez choisi, confectionné dans le respect de chacun de vos pieds et signé à votre nom.